Comment occuper

ses enfants à la maison?

Comment occuper

ses enfants à la maison?

Les enfants en ont assez des jeux de société. Ils ont fini de colorier les murs. Et maintenant, votre visage pressé contre une fenêtre, vous vous demandez que faire avec les enfants comme prochaine activité ? Sachez que vous n'êtes pas le ou la seul à vous demander “Comment occuper ses enfants à la maison ?” car en ce moment les enfants sont de véritables boules d'énergie à la recherche d’occupations pour se défouler et se distraire. Mais, les divertir à la maison est un travail à temps plein. Vous avez besoin d'idées. 

Et nous vous avons entendu. Nous avons donc travaillé sur des idées d’activités familiale distrayantes et simples à mettre en oeuvre afin de vaincre l’ennui qui peut s’installer en cette longue période à la maison. De la simple activité de coloriage à la chasse aux trésors découvrez les idées de jeux intérieur originales que notre équipe a eu pour garder vos enfants occupés et souriants. Avant que vous ne le remarquiez, ils vous demanderont déjà “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”.

Coloriez l'univers de Captain iglo

A la question “Comment occuper ses enfants à la maison ?” il y a une réponse basique et simple, le coloriage ! Téléchargez une version noir et blanc de ce magnifique dessin aux motifs aquatiques réalisé par Gareth Lucas, un illustrateur pour enfant. Cela devrait donner l’inspiration nécessaire à vos artistes en herbe pour une chouette activité de coloriage.

Téléchargez le PDF ici

Vous pouvez découvrir le travail artistique de Gareth’s sur son Instagram - @garethlucasart

Battez la mesure 

Puiser dans la créativité de vos enfants et laissez-les utiliser certains de vos ustensiles de cuisine, comme des anciennes poêles ou plats, afin de créer leur propre modèle de batterie. Laissez-les se défouler et frapper sur leur station musicale de fortune en les faisant battre la mesure. Une fois leur énergie canalisée et dépensée, le bruit de leur concerto improvisé laissera place à plus de sérénité. Il n’y a plus qu’à récupérer le matériel et prolonger l’expérience en cuisine pour la préparation du dîner du soir.

Chasse au trésor

Réveillez l’explorateur qui sommeille en votre enfant, tout en restant dans le confort de votre intérieur, avec une chasse aux trésors imaginative. Mettez en place un circuit fait d’énigmes à résoudre et de pièges plus originaux les un que les autres. Regardez les passer au dessus d’une mer de couvertures infestée de requins, monter la fameuse montage de cousins, oser rentrer dans le vieux placard de la cave pour tenter de battre le terrible monstre duvet qui garde le trésor… et tout cela avant l’heure du goûter.

Aquarium

De quoi avez-vous besoin:

Boîte en carton avec couvercle, ciseaux, colle, stylo, craie, scalpel, papier couleur, kit de couture / corde, film étirable (facultatif), boutons (facultatifs)

 

Comment y commencer :

  • Coupez le couvercle / l'avant de la boîte et laissez un cadre et collez du papier bleu à l'intérieur de la boîte et couvrez également les côtés de la boîte.
  • Facultatif - prenez une autre teinte de papier bleu et collez-la à l'intérieur de la boîte. Collez un film alimentaire sur le dessus.
  • Coupez trois lignes de 1 mm dans le haut de la boîte.
  • Coupez les formes d'algues de la carte verte et collez-les à l'intérieur du "cadre" sur le devant de la boîte.
  • Découpez des formes de poissons de différentes couleurs et dessinez des yeux et des écailles.
  • Facultatif - Découpez des formes de bateaux en carton et utilisez de la craie pour colorer les voiles.
  • Utilisez une corde pour attacher chaque bateau à chaque poisson, en laissant environ 6 à 8 cm ou une corde entre les deux. Si vous voulez que le poisson bouge, enfilez un gros bouton sous chaque bateau. Vous pouvez également enfiler n'importe quel poisson sur un bouton.
  • Insérez chaque poisson dans chaque fente en haut de la boîte.

Mini Baby foot

De quoi avez-vous besoin :

Boîte en carton sans le couvercle / haut, 4 pailles (ou 6) (selon la taille de votre boîte), papier vert / peinture, craie, ciseaux, scalpel, bâton de colle, des pailles / bâtons de sucettes, feutre ou peinture, Feuille d'aluminium pour le "football".

 

Comment y commencer :

  • Découpez 4 (ou 6) trous le long des côtés longs de chaque boîte, en vous assurant qu'ils sont alignés des deux côtés.
  • Coupez les rectangles des petits côtés de la boîte pour les goals de foot.
  • Coupez le papier vert à la taille et collez à l'intérieur de la boîte.
  • Ajoutez des marquages sur le terrain de football à la craie.
  • Passez une paille dans chaque trou.
  • Coupez les pailles / les bâtons de sucettes à la taille voulue et faites deux couleurs différentes avec du feutre ou de la peinture.
  • Coupez soigneusement les fentes dans les pailles. Si vous utilisez 4 pailles, notez 1, 3, 3, 1. Si vous utilisez 6 pailles, notez 1, 2, 3, 3, 2, 1.
  • Utilisez du papier d'aluminium pour faire une boule assez petite pour tenir sous les pailles.

Guitare

 

De quoi avez-vous besoin:

Boîte en carton, éastiques (de préférence quelques épaisseurs différentes), scalpel, un crayon, baton/ baton de sushi, peinture + pinceau (facultatif)

 

Comment y commencer :

  • Facultatif - peignez une guitare sur la boîte en carton.
  • Utilisez un rouleau de papier toilette pour dessiner un cercle sur la boîte. Découpez soigneusement le cercle avec un scalpel.
  • Enroulez les élastiques autour de la boîte et placez le bâton sous une extrémité pour les soulever légèrement.