Partager
Partager

Les avantages du poisson gras

tag

En Belgique, nous devrions manger du poisson deux fois par semaine. Chez Iglo, nous sommes là pour vous aider à atteindre cet objectif !

En Europe, tous les pays recommandent de consommer du poisson dans le cadre d'une alimentation saine. Le poisson a en effet de nombreux avantages nutritionnels et, par conséquent, a un rôle important dans notre régime alimentaire. Idéalement, nous devrions tous essayer d’en manger au moins 2 portions par semaine, y compris une portion de poisson gras. Les poissons gras incluent le saumon, le thon (pas en conserve), le maquereau et les sardines. Dans notre gamme de produits Iglo à base de poisson, nous avons une gamme de produits nutritifs à base de poisson gras, comme nos filets de Saumon d’Atlantique. Pourquoi ne pas en essayer un ce soir avec une de nos variétés de légumes tels que des brocolis à la crème et des pommes de terre pour un dîner rapide et facile, mais sain?

 

Les recommandations globales et européennes

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de manger du poisson régulièrement (1-2 portions par semaine), et qu'une portion devrait idéalement être du poisson gras fournissant des acides gras omega-3. Les acides gras omega-3 sont des acides gras polyinsaturés « essentiels ». « Essentiel » signifie que ceux-ci ne peuvent pas être produits par le corps et doivent être consommés dans notre alimentation. Les graisses - et en particulier les acides gras omega-3 - jouent plusieurs rôles importants dans notre corps, y compris leur rôle dans le métabolisme énergétique et la structure de la membrane cellulaire.

L'Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments (EFSA) a donné des recommandations similaires, en conseillant de manger 1 à 2 portions de poisson gras par semaine. Cependant, étant donné que diverses espèces de poissons sont consommées dans différents pays européens, l'EFSA recommande que chaque pays d'Europe donne ses propres conseils pour la consommation de poisson.

Les recommandations belges

Le CSS (Conseil Supérieur de la Santé) recommande que nous en consommions au moins 2 fois, y compris les poissons gras. Iglo est là pour vous aider, en fournissant des produits de poisson gras savoureux et pratique. Pourquoi ne pas essayer notre Colin d’Alaska ? A servir avec nos épinards à la crème Iglo et un hydrate de carbone féculent tel que pommes de terre ou riz brun pour un repas de semaine prêt en quelques minutes.

Pourquoi le poisson gras est-il si important?

Les poissons gras, tels que le saumon, le thon frais et congelé, le maquereau et les sardines, sont non seulement riches en protéines et riches en acides gras oméga 3 « essentiels », mais contiennent aussi une variété d'autres nutriments clés en quantités variables dont notre corps a besoin.

Nos produits comme le Saumon Rose du Pacifique Iglo contribuent à votre consommation hebdomadaire de poisson gras et sont une excellente source de protéines et d'acides gras oméga 3. Ils fournissent également une gamme de nutriments clés comme le sélénium, la vitamine B12 et la vitamine D. En outre, notre saumon atlantique d'élevage Iglo contient également des nutriments clés tels que protéines, acide gras oméga 3, sélénium, et les vitamines B, y compris B12.

Principaux nutriments des poissons gras : Que font-ils ?

• Les protéines ont plusieurs rôles importants dans le corps, y compris la croissance musculaire et le maintien en bonne santé des os. Les protéines sont essentielles pour la croissance, l'entretien et la réparation du corps. Et il est particulièrement important que les enfants consomment suffisamment de protéines, étant donné que c’est nécessaire pour la croissance et le développement normal de leurs os.

• Les acides gras oméga 3 aident à maintenir une fonction cérébrale et cardiaque normale et participent également au maintien d’une acuité visuelle normale. Notre saumon rose est particulièrement riche en acides gras oméga 3. Pourquoi ne pas essayer notre gamme de produits riches en oméga 3 comme notre Saumon Rose pour stimuler votre apport en oméga 3?

• Le sélénium contribue à la fonction normale du système immunitaire et à la régénération des cheveux et des ongles. En outre, il est nécessaire pour une fonction thyroïdienne normale. Rappelez-vous, le sélénium est également présent dans nos produits de poisson blanc!

• Les vitamines B3 (niacine) et B6 contribuent au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et à la réduction de la fatigue et de la lassitude. La vitamine B6 aide également à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire.

• La vitamine D, aussi appelée la «vitamine du soleil», joue plusieurs rôles importants dans le corps, y compris le maintien de la fonction musculaire, le bon fonctionnement du système immunitaire et la santé des os et des dents. Il est particulièrement important pour les enfants, car il contribue à la croissance et au développement normal de l’ossature.   

Pour voir notre gamme complète de poissons, visitez cette page https://www.iglo.be/fr-be/nos-produits/poisson