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Les légumes d’hiver

Comme tout bon jardinier le sait, chaque légume vit son propre calendrier! En particulier, l'hiver produit moins de légumes que les autres saisons mais reste une période néanmoins importante pour le calendrier du jardinier.

Chez Iglo nous tirons tous les profits de chaque saison, nous récoltons nos légumes au meilleur moment et nous les surgélons immédiatement. Les avantages des légumes Iglo sont les possibilités de consommer vos légumes favoris à n’importe quelle saison pour une bonne nutrition toute l’année.

Pour découvrir notre délicieuse gamme de légumes surgelés, visitez notre page dédiée!

Choux de Bruxelles

Les Nutriments dans les Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont de vrais légumes d’hiver, populaires dans de nombreux pays, même pour des événements festifs. Leur goût un peu fort est soit aimé soit détesté. Qu’ils soient servis seuls ou préparés avec d’autres succulents ingrédients, les choux de Bruxelles ajoutent un élément nutritif et un gout unique à votre recette.

Les choux de Bruxelles sont une source de vitamine A qui est connue pour ses bienfaits pour la vue. Elle est également importante pour une fonction normale de notre système immunitaire et le métabolisme du fer. Les choux de Bruxelles sont aussi une source de vitamine C. Comme la vitamine A, la vitamine C est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Elle va aussi favoriser la digestion. Ceci fait des choux de Bruxelles un accompagnement parfait pour des plats riches en fer comme les viandes rôties. La vitamine C a beaucoup d’autres rôles importants dans notre corps, entre autres pour notre système nerveux et la formation normale de collagène. Le collagène est important pour la formation des os et des dents, des vaisseaux sanguins et du cartilage, la vitamine C est donc nécessaire pour garder notre corps en bonne santé. Le dernier nutriment essential dans les choux de Bruxelles est le folate qui, comme la vitamine C, contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire et réduit notre fatigue et lassitude.

Expérimentez avec nos choux de Bruxelles Iglo pour créer des nouveaux plats nourrissants! 

Quelle que soit la saison, la variété est la plus importante

N’oubliez pas que différents légumes contiennent différents assortiments de vitamines et de minéraux. C’est pourquoi il est recommandé de manger une variété de légumes différents car plus de variété veut dire que nous consommons une sélection plus large de vitamines et de minéraux ! Au niveau nutritionnel, les légumes surgelés sont tout aussi bons que les frais. Alors, pourquoi ne pas stocker une sélection de nos légumes Iglo et créer à partir de maintenant votre propre petite parcelle de légumes dans votre congélateur ?