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Nos conseils pour une alimentation équilibrée

Créer un repas équilibré est simple quand vous en connaissez les 3 éléments clés: légumes, glucides féculents et protéines!

Manger équilibré ne doit pas être une corvée. Avoir une alimentation équilibrée et saine est simple une fois que vous savez comment préparer ce type de repas. La clé pour un régime plein de nutriments est en effet la variété. Mangez un éventail  coloré de fruits et de légumes, un mélange d’hydrates de carbone et de protéines et votre corps recevra tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

Les repas devraient tout simplement être composés de 3 éléments clés: des légumes, des féculents et des protéines.

Tout démarre avec des protéines

Pour créer un repas équilibré, nous devons au moins ajouter 1 bonne source de protéines. Nous devons tous faire en sorte de manger assez de protéines de bonne qualité pour rester sains, étant donné que celles-ci sont nécessaires pour la croissance, l’entretien et la remise en état de notre corps. Iglo fournit une gamme de choix protéinés de grande qualité, de nos Kombino Tomates Mozzarella à nos délicieux Super Crispy 100% filets. Saviez-vous que nos épinards sont également une grande source de protéines? Ils peuvent être ajoutés dans n’importe quel type de repas, vous fournissant une portion de légumes et un grand apport de protéines!

 

 

lutosa puree

N’oubliez pas les glucides!

Un repas équilibré doit aussi contenir une bonne portion de glucides complexes que l’on retrouve dans les féculents. Parmi ceux-ci on trouve les pommes de terre, les pâtes, le riz, le pain et d’autres grains tel que le couscous. Si possible, il vaut toujours mieux en manger les versions complètes. Echanger votre riz blanc contre du riz brun ou sauvage stimulera non seulement votre prise de fibres mais ajoutera aussi un gout de noisette dans votre assiette !

Il est important de consommer ces glucides complexes dans votre alimentation car c’est une grande source d’énergie et ils vous fournissent un éventail d’autres nutriments. Essayez donc notre délicieux produits Lutosa dans un repas cette semaine!

Remplissez votre plat de légumes

Parce qu’ils sont tellement sains, nous devrions tenter de manger 5 portions de fruits ou de légumes par jour. Essayez par exemple de systématiquement remplir la moitié de votre assiette des légumes. De cette façon, vous mangerez plusieurs vitamines et minéraux différents étant donné que les légumes contiennent ces nutriments en différents types et quantités. Iglo vous aidera en fournissant des légumes appétissants et pratiques qui peuvent facilement être ajoutés à vos repas. Pourquoi ne pas essayer par exemple nos épinards hachés nature? Souvenez-vous en, nutritionnellement les légumes surgelés sont aussi bons que les frais !

Ajoutez des petits extras

Avec la simple formule des 3-parts pour un repas équilibré, vous ne pouvez pas vous tromper. Rappelez-vous que vous pouvez facilement et sainement améliorer votre repas avec des garnitures et des extras comme :

  • Alternatives laitières et non-laitières, comme une crème fraîche demi-écrémée ou une fine couche de fromage
  • Une petite poignée de noix et de graines, donnant du croquant, du goût et des nutriments
  • Des herbes et des épices qui ne donnent pas uniquement du goût mais aident aussi à réduire votre consommation de sel

A vos créations!

 

Pour des inspirations de repas, visitez notre page dédiée aux recettes.