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Découvrez les bienfaits du poisson dans votre alimentation

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Le poisson est une excellente source de nutriments nécessaires pour notre santé et avec tant d’espèces différentes, il est facile d’en consommer de manière variée. Découvrez pourquoi ils sont si bons nutritionnellement… ​

 

Une grande source de protéines

Le poisson est une grande source de protéines. Cela varie selon les espèces mais en moyenne le poisson fournit environ 19,5g de protéines par 100g. La quantité de protéines dont nous avons besoin dépend de chaque individu. La protéine a un rôle important dans la croissance, la remise en état et l’entretien du corps. Par exemple, la protéine favorise la croissance des muscles et aide à maintenir la masse musculaire et les os. Il est particulièrement important pour les enfants de consommer assez de protéines car ils en ont besoin pour une croissance normale et le développement de leur ossature. Un repas contenant du poisson Iglo, nos épinards et des pommes de terre est parfaitement équilibré et une grande source de protéines. De plus nos fish sticks sont un excellent moyen pour apprendre à nos enfants à apprécier le poisson !

Stimulez votre Omega-3

Le profil nutritionnel du poisson, c’est-à-dire les nutriments qu’il contient et leur quantité, dépend des espèces. Par exemple, l’Omega-3 est trouvé dans des espèces de poissons comme le colin, le saumon et l’aiglefin, et est un acide gras « essentiel ». Les nutriments « essentiels » sont ceux que vous devez consommer dans votre alimentation car notre corps ne peut les produire lui-même et les enfants et les adultes en Europe devraient essayer d’avoir assez d’Omega-3 dans leur alimentation. Pourquoi ne pas essayer notre délicieuse gamme de produits riche en Omega-3, comme nos délicieux fish sticks, pour stimuler votre consommation en Omega-3 ?

Vitamines et minéraux importants

Les autres nutriments clés trouvés en quantités variables dans nos espèces de poissons sont le sélénium, l’iode et la vitamine D. Le sélénium aide à maintenir le système immunitaire et la fonction thyroïdienne sains ainsi que préserver une chevelure et des ongles normaux. L’iode contribue à la croissance normale des enfants et d’une fonction cérébrale cognitive et thyroïdienne normale. L’iode et le sélénium se retrouvent dans nos poissons comme le colin d’Alaska panés.

La vitamine D est aussi appelée la « vitamine soleil », car, durant certaines périodes de l’année, elle est fabriquée grâce à l’exposition au soleil. Toutefois une carence croissante en vitamine D est constatée en Europe. Etant donné que la vitamine D a des rôles importants dans le corps, tels que la préservation de la fonction musculaire, du système immunitaire, des os et des dents, c’est une bonne idée de consommer des sources de vitamines alimentaires pour éviter les carences. Nos produits saumon, comme le saumon atlantique, fournissent une source appétissante de vitamine D, alors pourquoi ne pas en essayer un ce soir ?

Pour voir notre gamme complète de produits poisons, visitez notre section produits poissons