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Tous les bienfaits des épinards à la crème

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Les épinards à la crème mêlent le goût savoureux et unique des épinards à l'onctuosité de la crème, pour créer un plat reconnaissable entre tous. Chez iglo, nous sommes de grands fans de nos épinards à la crème, que nous sommes fiers de vous proposer. Très savoureux, ils se prêtent à toutes les envies, pour vous permettre de créer des repas succulents et variés. Un plat de légumes présente évidemment des avantages nutritionnels. Nous devrions tous essayer de manger plus de légumes au quotidien. Mais pourquoi nos épinards à la crème sont-ils si nutritifs ?

Pourquoi les épinards à la crème sont-ils nutritifs ?

L'épinard est un légume feuillu vert peu calorique, non gras, comptant dans les 5 fruits et légumes recommandés par jour. Il est l'ingrédient de base de nos délicieux épinards à la crème, qui associent les bienfaits et la saveur des épinards à l'onctuosité que nous apprécions tous dans la crème. N'oubliez pas, en outre, que les légumes surgelés ont les mêmes qualités nutritionnelles que les frais !

Vous voulez savoir combien de légumes devraient être consommés chaque jour ?

Lisez notre article ici.

the role of vegetables

Vitamine A

Nos épinards à la crème sont une excellente source de vitamine A. Cette vitamine joue de nombreux rôles dans l'organisme, dont le plus connu est son effet sur la vision. Ses autres avantages comprennent :

  • Contribution au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Contribution à la santé de la peau
  • Participation au métabolisme du fer

Les haricots et les lentilles sont de bonnes sources végétales de fer, alors pourquoi ne pas servir nos épinards à la crème pour accompagner un plat de protéines végétales ? Les steaks de haricots ou le cassoulet de haricots sont des plats nourrissants qu'il est intéressant de consommer accompagnés d’épinards à la crème, pour booster votre apport en fer. Ces repas simples feront également plaisir à toute la famille !

Goûtez nos épinards à la crème iglo en accompagnement de divers plats, ou comme ingrédients dans de nombreuses recettes ! Ils se marient particulièrement bien avec le poisson. Essayez de les associer à un filet de poisson grillé pour un repas léger, à l'un de nos délicieux filets gratinés ou à un filet de poisson frit bien croustillant, pour un dîner plus gourmand. Ajoutez des pommes de terre ou du riz, quelques légumes savoureux, puis dégustez un repas simple, délicieux et nutritif !

Vous trouverez d'autres conseils d'utilisation de nos épinards à la crème dans notre section recettes. Et pour trouver de nouvelles idées, essayez notre tout nouveau configurateur de recettes aux épinards, ici, un formidable outil pour découvrir de nombreuses façons d'intégrer ce délicieux légume à votre alimentation !

Vous souhaitez en savoir plus sur les épinards ? Lisez notre article ici.

Vous avez envie d'en savoir plus sur les avantages nutritionnels et les bienfaits sur la santé des légumes en général ? Lisez notre article ici.

Acide folique

Nos épinards à la crème apportent également de l'acide folique/du folate. Cette vitamine appartenant au complexe des vitamines B est traditionnellement associée à la santé des femmes enceintes et des nourrissons, et possède également de nombreux autres avantages pour l'organisme, parmi lesquels :

  • Contribution au bon fonctionnement du système immunitaire, tout comme la vitamine A
  • Contribution à la lutte contre la fatigue et l'épuisement
  • Contribution à la création de protéines, en favorisant la production d'acides aminés (les éléments constitutifs des protéines)