Consomation de poisson : Quelle fréquence pour une alimentation équilibrée ?

Consomation de poisson : Quelle fréquence pour une alimentation équilibrée ?

Les conseils globaux et européens

L’Organisation Mondiale pour la Santé nous conseille de consommer régulièrement du poisson (1 à 2 fois par semaine) et ces repas devraient idéalement fournir un apport en acides gras Omega 3. Les acides gras Omega 3 sont en effet essentiels, ils ne peuvent être produits par notre corps, il faut donc les intégrer à notre alimentation.

L’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Alimentaire) a donné des recommandations similaires en conseillant de manger 1 à 2 fois par semaine du poisson gras. Toutefois, parce qu’il y a tellement d’espèces différentes de poissons consommées dans différents pays, l’AESA recommande que chaque pays donne son propre avis de consommation.

Nos conseils pour la Belgique

En Belgique, il est recommandé de consommer du poisson au moins une fois par semaine. Iglo peut vous aider en fournissant des poissons succulents et pratiques. Pourquoi ne pas essayer nos fish sticks, notre saumon atlantique ou encore notre dos de cabillaud. Tous ceux-ci sont délicieux et comptent pour une portion de poisson! Servez-les avec nos épinards à la crème et des glucides complexes comme des pommes de terre ou du riz pour un repas de semaine équilibré et nutritif qui peut être préparé en quelques minutes.