Protéine de pois : Les bienfaits

Comme beaucoup de Belges, vous n’êtes pas sans savoir que les protéines sont l'un des nutriments les plus importants de notre alimentation. Elles jouent un rôle dans la croissance, le développement et le rétablissement de notre corps. Mais saviez-vous que les pois, comme les petits pois, contiennent des protéines aux nombreux bienfaits ?
Protéine de pois : Les bienfaits
Comme beaucoup de Belges, vous n’êtes pas sans savoir que les protéines sont l'un des nutriments les plus importants de notre alimentation. Elles jouent un rôle dans la croissance, le développement et le rétablissement de notre corps. Mais saviez-vous que les pois, comme les petits pois, contiennent des protéines aux nombreux bienfaits ?

Qu’est-ce que la protéine de pois ?

La protéine de pois est la protéine que l’on extrait des pois cassés verts et jaunes. Les pois, servant à son élaboration, sont très nutritifs. 100 grammes de nos pois verts frais apportent pas moins de 4,9 grammes de protéines.

Les protéines de pois peuvent également servir à fabriquer de la poudre de protéines, souvent utilisée comme base protéique pour de nombreuses boissons et aliments végétaliens. De nombreux adeptes de la musculation ou de sports d’endurance connaissent leurs bienfaits et utilisent régulièrement de la poudre de protéines de pois en combinaison à leur régime riche en protéines. Et contrairement à certains avis, ces produits, comme n’importe quelle autre protéine végétale, ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs. Tout adulte peut consommer des protéines de pois dans le cadre de son alimentation quotidienne.

Les pois peuvent d’ailleurs être combinés avec d’autres protéines végétales pour obtenir une source plus complète de protéines et nutriments afin d’assurer le bon fonctionnement de l'organisme. C’est particulièrement utile dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien. Il vous suffira, par exemple, de combiner vos protéines de pois avec une autre source de protéines comme les légumineuses ou les céréales pour en faire une source complète de protéines.

Le petit pois : un concentré de bienfaits

Les petits pois verts frais ne sont pas seulement riches en protéines, ils contiennent également beaucoup d'acide folique, ce qui est important pour réduire la fatigue et maintenir le système immunitaire en pleine forme. N'oubliez pas que c’est ce dernier qui vous protège quotidiennement contre diverses infections et maladies.

Et leurs bienfaits, ainsi que ceux de la protéine de pois, ne s’arrêtent pas là. Les pois sont également une source bien connue de vitamine C et de vitamine B1. Vitamines contribuant toutes deux au fonctionnement du système nerveux et à un métabolisme énergétique normal. Les pois sont aussi naturellement faibles en graisses et en sucres mais riches en fibres. C’est pour cette raison que ce genre de nutriment est à privilégier lorsque vous optez pour un régime flexitarien ou diminuez votre apport en viande et donc en protéines animales.

Les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches sont également des ressources importantes pour une alimentation riche en protéines. Comme d'innombrables autres ressources végétales, tels que les graines, les noix et de nombreux légumes de plus en plus présents dans l’assiette des personnes soucieuses de la qualité de leur alimentation.

Saviez-vous que certains produits de notre gamme Green Cuisine sont préparés à base de protéines de pois ? Ces substituts de viande vous aident à obtenir votre apport quotidien en protéines et contiennent également peu de graisses saturées.

Nous sélectionnons ces pois spécialement pour vous, utilisons les protéines qu’ils contiennent et nous les combinons avec de délicieuses herbes et épices.

Oubliez donc votre hamburger classique et rendez-vous au rayon surgelé afin de vous procurer nos délicieux burgers végétariens issus de notre gamme Iglo® Green Cuisine. Ou laissez-vous tenter par un des nombreux choix de plats possibles, comme une version revue des savoureuses boulettes sauce tomate, avec nos boulettes végétariennes.