Des emballages adaptés pour un avenir meilleur

Des emballages adaptés pour un avenir meilleur

Nous savons que nos produits sont appréciés, c’est pourquoi il est important pour nous de les fabriquer dans le respect de nos ressources.

L’emballage est important parce qu’il protège et conserve le produit pendant le transport, ce qui permet de livrer des produits sûrs et de haute qualité à nos consommateurs. 

En raison de son importance, l’emballage doit être étudié et conçu avec soin.

 

Nous avons une politique d’emballage qui garantit que tous nos emballages sont adaptés à leur usage. Pour nous, cela signifie que nos emballages doivent: 

  • Être sûrs pour l'utilisation alimentaire
  • Dans la mesure du possible, éviter les matériaux en excès
  • Prendre en compte l'impact global sur l'environnement

 

L’augmentation des possibilités de recyclage est au premier plan de notre programme. C'est pourquoi nous recherchons de nouveaux matériaux et donnons la priorité aux matériaux issus de sources renouvelables, principalement le papier. 

Lors de la recherche d’une nouvelle solution d’emballage pour les hamburgers surgelés, nous avons conçu une boîte optimisée avec moins de matériel et occupant moins d’espace pendant le transport et l’entreposage. Cette nouvelle version a permis d'obtenir un meilleur système de palettes, entraînant une réduction des coûts logistiques et de transport. L’amélioration a eu un impact significatif sur l’environnement en raison de la réduction des émissions de carbone durant la distribution et le stockage sur toute la chaîne logistique. 

Nous réduisons l'impact environnemental de nos emballages. 70% de nos emballages de consommation sont actuellement recyclables, et l’amélioration se poursuit.

Notre objectif
Rendre nos emballages entièrement recyclables à l’horizon 2022

Réduire les déchets plastiques

Nous estimons qu’il est essentiel de collaborer avec les collectivités locales et les organismes de l’industrie pour aider à faire la différence. Nous pensons que c’est la meilleure façon de produire un impact en matière d’utilisation responsable du plastique.