Travailler dur pour réduire les déchets

Travailler dur pour réduire les déchets

Savez-vous qu’un tiers des aliments produits est gaspillé ?

Le gaspillage alimentaire est un problème majeur dans le monde entier; de même, nos précieuses ressources sont gaspillées, ce qui est inacceptable à nos yeux. C’est pourquoi, en plus de réduire les déchets alimentaires, nous travaillons à réduire les déchets sur toute notre chaîne logistique. Nous avons pour ambition de transformer nos matières premières en produits délicieux avec le moins de déchets possible. 

Grâce à la surgélation rapide, nous pouvons préserver la qualité et le goût optimaux des produits frais et semi-finis durant le processus de production. Par conséquent, nos marques affichent des pourcentages de déchets alimentaires parmi les plus faibles de l'industrie alimentaire. 

Bien sûr, certains déchets alimentaires sont inévitables, comme les pelures de pommes de terre, les feuilles, les gousses de pois ou les tiges de chou. Il existe également des fractions de déchets alimentaires évitables que nous cherchons constamment à réduire. Dans la mesure du possible, ces matières sont transformées en aliments pour animaux. S’ils ne conviennent pas comme aliment, nous les envoyons généralement à la digestion anaérobie où ils sont transformés en engrais naturels et/ou en énergie renouvelable.