Comment les aliments surgelés peuvent aider la planète

Comment les aliments surgelés peuvent aider la planète

Les aliments surgelés réduisent le gaspillage alimentaire

Saviez-vous que le tiers de tous les aliments est gaspillé* ?  Et que l’une des meilleures façons de réduire les déchets alimentaires est de congeler les aliments ? Vous seriez surpris de l'énorme différence que peuvent faire les aliments surgelés.

Congeler les aliments peut aider à réduire les déchets pendant la pêche ou l’agriculture, le transport, et même la préparation des repas à la maison. Les aliments congelés produisent également beaucoup moins de déchets ménagers. Ils restent frais pendant plus longtemps, ils n’ont pas besoin d’être coupés et préparés, et vous pouvez n’utiliser que ce dont vous avez besoin. 

*1/3 wasted stat: Study of food waste generated across the EU 27 states, Bio Intelligence service report for European Commission, Technical Report - 2010 – 054.

Une alimentation pratique et de haute qualité toute l'année 

Le poisson et les légumes surgelés restent frais et savoureux dans le congélateur, ce qui vous permet de déguster des aliments de haute qualité quelle que soit la saison. Les aliments surgelés sont faciles à préparer et à portionner, ils constituent donc une solution parfaite pour un mode de vie actif et moderne. 

Saviez-vous que le poisson vendu «frais» peut en réalité dater de plus de deux semaines, selon la chaîne de distribution et la durée de conservation de l’espèce ? Nos poissons et fruits de mer sont pêchés dans les meilleures conditions de qualité et surgelés en 4 à 8 heures. Alors, lequel est le plus frais d’après vous ?

Aussi nutritifs que frais 

Beaucoup de personnes ignorent que les aliments surgelés peuvent être aussi nutritifs que leurs homologues frais.

Nous préservons nos aliments par surgélation instantanée afin d’éviter d’utiliser d’autres agents de conservation et de les garder frais plus longtemps.

Les produits frais perdent leurs vitamines avec le temps, mais la congélation des légumes préserve les vitamines et les minéraux. Cela signifie également que les légumes surgelés peuvent mieux retenir les vitamines avec le temps. Le goût et la texture ne sont pas non plus affectés par le processus de surgélation; c’est donc du gagnant-gagnant.

N’oubliez pas que les légumes surgelés comptent autant que leurs homologues frais dans les 5 par jour, ce qui facilite encore plus une alimentation saine. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Un transport plus lent signifie moins d'émissions 

Après nos saisons de récolte, nous procédons à la congélation instantanée de nos produits, ce qui nous permet d’utiliser des modes de transport relativement moins gourmands en carbone. Nous utilisons les navires de fret, plus respectueux de l'environnement, plutôt que le transport aérien.