D’où provient votre poisson ?

D’où provient votre poisson ?

Cabillaud

Gadus morhua

D'où provient votre poisson:

Le cabillaud d’Atlantique fait partie de la famille du colin d’Alaska et de l’aiglefin, mieux connu comme la famille des cabillauds (nom latin: Gadidae). On le trouve dans le Nord-Est Atlantique et le Mer de Norvège.

 

Caractéristiques

Le cabillaud d’Atlantique fait partie de la famille du colin d’Alaska et de l’aiglefin, mieux connu comme la famille des cabillauds (nom latin : Gadidae). Ils ont un corps allongés, une longue tête, une mâchoire supérieure proéminente et un impressionnant barbillon au menton. Le cabillaud peut faire jusqu’à 2 mètres de long et atteindre l’âge de 25 ans, mais ils sont souvent pêchés à un âge plus jeune.

Nutrition

Ils se nourrissent d’animaux des fonds marins, tels que vers, mollusques, crustacés et petits poissons. Le cabillaud vit généralement proche des fonds marins dans différents habitats, mais on peut également le trouver en pleine mer. 

Pourquoi le cabillaud ?

Le cabillaud a une faible teneur en graisse, est très sain grâce à sa haute teneur en iode et est riche en acides gras oméga-3. 

Modes de préparation

La chair blanche et juteuse du cabillaud peut être parfaitement utilisée dans divers plats. Vous pouvez le griller, cuire à la poêle, à la vapeur, ou au four en papillote en y ajoutant des herbes et légumes selon votre goût. 

Produits Iglo

Les Dos de cabillaud, Filets de cabillaud panés et Suprême de Cabillaud d’Iglo se composent de cabillaud d’Atlantique. 

 

Plus d’information sur le cabilaud

Ils ont un corps allongés, une longue tête, une mâchoire supérieure proéminente et un impressionnant barbillon au menton. Le cabillaud peut faire jusqu’à 2 mètres de long et atteindre l’âge de 25 ans, mais ils sont souvent pêchés à un âge plus jeune.

Gadus morhua