Des pratiques de cultures maraîchères plus durables

Le programme agricole de Forever Food Together associe des pratiques responsables de gestion des terrains et des sols à des obligations en termes de culture et de récolte qui sont propres à Iglo

 Elles expliquent  les propriétés alimentaires et nutritionnelles caractérisant deux de nos plus importants légumes cultivés en Europe, les petits pois et les épinards.

 Par exemple, chaque petit pois vendu par Iglo a été surgelé moins de deux heures et demie après sa cueillette pour en préserver la fraîcheur.

 Notre programme est connu depuis longtemps au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne où nous invitons les touristes à visiter nos cultures d'épinards au moment des récoltes pour leur montrer d'où viennent les aliments qu'ils consomment.

Notre programme agricole impose aux exploitants 70 critères qui sont beaucoup plus exigeants que la plupart des autres systèmes d’assurance agricole. Nous gérons, en tout, plus de 12 000 hectares de terrain.

 Les mesures prises concernent, entre autres, la gestion de la qualité des sols, la réduction du tassement des sols par l'utilisation d'engins agricoles aux pneus partiellement dégonflés, la protection de la biodiversité par le maintien de bandes non cultivées en bordure des champs.

Toutes les exploitations qui produisent nos petits pois et nos épinards font l'objet d'audits par des organismes indépendants et doivent respecter la norme ISO 14001 (systèmes de gestion de l'environnement) ou les normes GlobalGAP pour de bonnes pratiques agricoles.

Un code imprimé sur l'emballage de nos aliments permet de retrouver le lieu de production de nos légumes.