Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Une gestion responsable des déchets

L'enjeu

On estime à 89 millions de tonnes la quantité de nourriture gaspillée chaque année dans l'UE, un chiffre qui, si rien n'est fait, pourrait atteindre 126 millions de tonnes d'ici 2020.

L'économie européenne perd aussi une quantité énorme de « matières premières secondaires » qui sont jetées au lieu d'être recyclées.

Notre démarche

Une des promesses de Forever Food Together est d’informer les consommateurs européens sur le rôle du surgelé dans la réduction du gaspillage alimentaire.

Dans les pays où sont installées nos usines, nos objectifs en matière de gestion des déchets sont maintenant alignés sur ceux de l'UE et notre entreprise s'efforce en permanence de réduire les déchets de sa chaîne d'approvisionnement.

Au Royaume-Uni, elle n'envoie aucun déchet à la décharge et elle s'emploie à atteindre le même niveau de recyclage partout où elle travaille.

Nos usines, qui assurent une gestion très pointue de leurs déchets, détiennent l'accréditation ISO 9000 Gestion de Qualité Totale et ISO 14001 Systèmes de gestion de l'environnement.

Nos services de recherche et développement élaborent de nouveaux produits et conditionnements qui vont permettre aux consommateurs de réduire leur gaspillage alimentaire et qui augmentent la proportion de matériaux recyclables.

Les matières premières recyclables sont réutilisées ; le reste est incinéré.