Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Une gestion responsable des matériaux de conditionnement

L'enjeu

Le conditionnement des aliments doit trouver le juste équilibre entre la nécessité d'assurer la sécurité alimentaire des produits conformément aux réglementations en vigueur et celle d'une gestion durable des emballages permettant leur recyclage.

Notre démarche

Une des promesses de Forever Food Together est d'assurer un approvisionnement et une préparation responsable de tous nos aliments. À cet effet, nous allons nous efforcer d'utiliser des matériaux de conditionnement qui reflètent les choix et préférences des consommateurs, tout en assurant la sécurité alimentaire de nos produits et en essayant de réduire le gaspillage d'aliments et les déchets d'emballage.

Tous nos fournisseurs de matériaux de conditionnement sont référencés pour garantir la conformité aux réglementations européennes des emballages en contact direct avec les aliments. Notre entreprise a établi un « Protocole de validation des matériaux de conditionnement » qui garantit l'absence de corps étrangers dans ses produits.

Nous avons pour règle de concevoir des conditionnements qui emploient une quantité minimale de matériau d'emballage, tout en protégeant les aliments et en facilitant leur préparation pour le consommateur.

Un système d'étiquetage universel informe le consommateur des possibilités de recyclage des matériaux de conditionnement et nous allons faire en sorte d'acheter tous nos matériaux d'emballage naturels, comme les fibres fraîches, dans des exploitations gérées de manière responsable et certifiées comme telles.