Objectif 2: Toutes nos innovations viseront à encourager le choix d'une alimentation plus équilibrée

Encourager une alimentation équilibrée

L'enjeu

Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, un tiers de la population mondiale souffre d'obésité, soit près de 2,1 milliards d'individus. Nombreux sont ceux qui craignent les répercussions de cette progression de l'obésité sur la santé des populations.

Notre démarche

Notre stratégie nutritionnelle s'appuie sur les recommandations d'un Nutrition Advisory Board (Comité consultatif externe de nutrition)  composé d'experts des milieux universitaires. Basés dans nos principaux marchés, ils nous permettent de mieux comprendre les spécificités culturelles en matière  d’alimentation et de nutrition.

Notre Conseil consultatif de nutrition se réunit au moins deux fois par an pour échanger avec notre Directeur Général, notre Directeur de la R&D et notre propre nutritionniste. Leurs conseils en termes de politique nutritionnelle et d'équilibre alimentaire sont intégrés dans notre programme Forever Food Together.

Nous avons adopté un système d'établissement de profils nutritionnels reconnu par divers organismes. Ce système nous permet d’évaluer le profil nutritionnel de nos produits, de nous guider dans le développement de nouvelles recettes et de trouver les moyens d'améliorer les recettes déjà existantes afin qu’elles soient en ligne avec les objectifs de nutrition du programme Forever Food Together 2020.

Etude de cas