Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Approvisionnement responsable en viande, volaille et œufs

L'enjeu

Nous sommes tenus de respecter toutes les normes européennes en matière d’élevage et de transformation des produits carnés.  

Après le scandale de la viande de cheval, le public s'inquiète de l'origine et de l'authenticité des produits à base de viande rouge.

Notre démarche

Nous appliquons le code de bonnes pratiques défini par le  groupe Iglo pour l'achat de volaille et de viande rouge. Ce code impose une traçabilité totale jusqu'à l'origine des produits, ainsi que des normes d'élevage et de transformation qui nous permettent de respecter notre promesse d'approvisionnement et de préparation responsables.

Par exemple :

  • Pour le bœuf: Le bœuf utilisé dans nos recettes est soumis aux normes les plus rigoureuses. Tous les producteurs doivent se plier à un audit réalisé par un organisme externe comportant de nombreuses vérifications, en plus d'un audit interne et de tests d'ADN qui vérifient l'authenticité du bœuf utilisé dans nos produits.
  • Pour la volaille: Toute l'alimentation végétale de nos volailles doit provenir de zones traditionnellement agricoles et non de terrains déboisés. L'utilisation d'hormones de croissance artificielle est interdite. 
  • Pour les œufs: Tous les œufs entrant dans la fabrication des produits Iglo, œufs entiers, blanc d'œufs, jaunes d'œufs ou œufs cuits sont des œufs de poules élevées dans des granges et non en cage.