Partager

Crevettes

Crevettes

Litopenaeus vannamei

Caractéristiques

Ces crevettes font partie de la famille du Decapodae (ils ont tous 10 pattes), comme le homard, le crabe, les langoustines et les crevettes grises de la mer du Nord. Cette espèce se rencontre dans les régions tropicales telles que l'Asie du Sud-Est et de l'Est. C'est une espèce qui est adaptée à l'élevage. Dans la nature, une crevette peut atteindre 23 cm de long et a un long corps mince qui est courbé. Les crevettes sont légèrement transparentes, avec une coloration laiteuse, brunâtre.


Nutrition

Nos crevettes proviennent de l'élevage et mangent de la nourriture spéciale qui les maintient en bonne santé.
Lorsqu'elles ont atteint la taille souhaitées, elles sont pêchées. Ensuite, elles sont décortiquées et surgelées aussi rapidement que possible afin de préserver leur fraîcheur et les éléments nutritifs.
Les crevettes sont enrobées d'une couche protectrice de glace (cité séparément sur l'emballage) pour les protéger de la déshydratation.


Pourquoi les crevettes?

La chair des crevettes est maigre et contient des bons acides gras oméga-3 et -6.


Modes de préparation

La chair blanche et juteuse des crevettes peut être utilisée de différentes façons, tel qu'au centre de votre repas ou pour agrémenter vos sauces afin de les rendre plus savoureuses.
Rincer la couche protectrice des crevettes et cuire sur feu vif ou ajoutez-les trois minutes avant la fin de la préparation de votre sauce ou cassolette de poissons. Les crevettes frites peuvent être parfaitement utilisées dans un wok exotique.


Produits Iglo

Vous pouvez trouver des crevettes dans les Sea Fresh Crevettes d'Iglo.

Plus d’informations

L’information décrite ici liée aux espèces de poisson, est d’ordre général et biologique.

Pour plus d’information nutritionnelle à propos de votre produit, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou cliquez ici pour plus d’informations.

Découvrez plus

D’où provient votre poisson :

Le Viêt-Nam

Code : 00-VN


Comment est pêché votre poisson :

De l'aquaculture



Découvrez plus d’informations sur notre programme


Développement de Pêcheries Durables