Cheeseburgers végétariens au barbecue

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Cheeseburgers végétariens au barbecue

Cheeseburgers végétariens au barbecue

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2

Ingrédients

¼ de laitue iceberg émincée 
Condiments de votre choix (ketchup et mayonnaise par exemple) 
Tranches de fromage classique ou végétalien 
Moutarde jaune 
2 pains à burger 
Tranches de cornichon 
Eau - utilisez une cruche 
1 petit oignon rouge (tranché finement) 
Beurre ou huile 

Préparation

  1. Assaisonnez les burgers avec du sel, du poivre et de la moutarde sur une des faces. Faites-les revenir sur la grille bien chaude du barbecue. Pour faciliter la cuisson, vous pouvez poser une poêle adaptée sur la grille du barbecue et cuire la viande dedans.
  2. Faites griller vos petits pains. Placez les petits pains tranchés sur la grille du barbecue (ou dans une poêle) jusqu'à ce qu'ils soient grillés.
  3. Précuire les burgers végétariens au four pendant environ 15 à 20 minutes, sans décongélation préalable.
  4. Une fois que la première face du burger végétarien a été saisi et ai bien dorée, retournez-le et badigeonnez l’autre face de moutarde américaine jaune. Lorsque l'autre côté a doré à son tour, retournez le burger et badigeonnez à nouveau de moutarde. La moutarde cuite donnera une belle saveur sucrée et acidulée à votre burger.
  5. Posez le fromage sur les burgers végétariens et laissez fondre. Pour une cuisson optimale du fromage, couvrez avec une cloche ou un récipient adapté. 
  6. Garnissez les pains de mayonnaise (ou votre choix de condiment) et d’une poignée de laitue iceberg. Déposez le burger végétarien recouvert de fromage fondu. Ajoutez quelques fines tranches d'oignon rouge et des tranches de cornichon pour plus de croquant et de saveur. Terminez par le deuxième pain à burger.


    Et voilà, votre barbecue végétarien est prêt à être dégusté ! Bon appétit !