Roulades de salami et d’épinards avec fromage à raclette

Temps de préparation
'
Nombre de personnes
4
Difficulté

Roulades de salami et d’épinards avec fromage à raclette

Roulades de pizza : simple et rapide pour les buffets de fête.

Temps de préparation
'
Nombre de personnes
4
Difficulté

Ingrédients

400 
g 
de pâte à pizza fraîche (pâte levée à l'huile d'olive ; forme rectangulaire ; enroulée sur du papier de cuisson ; prête à cuire ; 37 x 25 cm)
1 
œuf
2 
c. à s. 
de lait
70 
g 
de salami coupé en fines tranches
120 
g 
de fromage à raclette en tranches sans croûte
80 
g 
d'amandes effilées
noix de muscade
sel et poivre
papier de cuisson

Préparation

  1. Mettez les épinards encore congelés dans une casserole et faites-les chauffer à couvert à feu moyen. Laissez mijoter 6 à 8 minutes jusqu'à évaporation presque complète du liquide en remuant régulièrement. Retirez du feu, ajoutez du sel, du poivre et de la noix de muscade, puis laissez refroidir.
  2. Déroulez la pâte à pizza, placez-la sur le plan de travail avec le papier de cuisson. Répartissez-y les épinards et laissez environ 1 cm de libre tout le tour. Mélangez l'œuf avec le lait et couvrez le bord libre. Recouvrez les épinards de salami et de fromage et enroulez la pâte dans le sens de la longueur. Couvrez avec le reste de l'œuf et coupez environ 18 tranches d'environ 2 cm d'épaisseur chacune.
  3. Placez les roulades aux épinards sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson, parsemez-les d'amandes effilées et mettez le tout dans le four préchauffé (Four électr. : 225 °C/ Chaleur tournante : 200 °C/ Gaz : selon fabricant), faites cuire 12 à 15 minutes.