Partager
Partager cette recette

Keuken Liefde - Saumon aux épinards au Boursin

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Difficulté
tag
tag
“A recommander pour les jours de la semaine surchargés ou tout simplement, si vous n'avez pas envie de passer trop de temps aux fourneaux.” (Keuken Liefde)

Il s'agit d'une recette de Keuken Liefde. Pour plus d'informations et de photos, consultez : http://www.keukenliefde.nl/zalm-ovenschotel-met-spinazie-boursin/
 
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
2
Nombre de personnes
Difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200 °C. Dégelez les épinards en suivant les instructions de l'emballage.
  2. Faites dorer les dés de pain dans une poêle avec un peu d'huile ou de beurre. Râpez la moitié du citron — pas la partie blanche, qui est plus amère. Hachez finement quelques feuilles de basilic et réservez quelques feuilles entières pour la garniture. Mélangez les croûtons de pain avec la moitié de l’œuf, le zeste de citron et le basilic haché. Salez et poivrez.
  3. Disposez les épinards dans un plat allant au four et recouvrez-les de saumon et de tomates en grappes. Recouvrez généreusement le saumon avec le mélange de croûtons et pressez légèrement.
  4. Faites cuire environ 8 minutes au four ou jusqu'à ce que le saumon ait l'intérieur translucide et soit cuit juste à point.
  5. Disposez les épinards, le saumon et les tomates en grappes dans les deux assiettes et garnissez avec les feuilles de basilic.
Partager
Partager cette recette