Partager
Partager cette recette

Mind Your Feed - Tarte aux épinards, patate douce et ricotta

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Difficulté
tag
tag
“C'était un véritable plaisir de faire cette tarte. La préparation est un jeu d'enfant et le four fait le reste.” (Mind Your Feed)

Il s'agit d'une recette de Mind Your Feed. Pour plus d'information et de photos, consultez : http://www.mindyourfeed.nl/recepten/diner/spinazie-ricotta-taart/
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Laissez les épinards en branches dégeler dans une passoire au-dessus d'un plat. Lorsque les épinards en branches sont dégelés, pressez-les bien pour en retirer toute l'eau avec un morceau d'essuie-tout. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Versez les épinards dans le robot ménager et ajoutez-y les œufs et la ricotta. Mixez bien. Il peut rester quelques petits morceaux d'épinards. Remettez le mélange dans le plat et ajoutez à présent les petits pois. Vous pouvez ajouter des petits pois surgelés. 
  3. Assaisonnez le mélange d'épinards à la ricotta selon votre goût avec du poivre, du sel, un peu d'origan et de la sauge finement hachée.
  4. Pelez la patate douce. Utilisez un couteau bien aiguisé pour découper la patate en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur.
  5. Garnissez le moule de papier de cuisson. Vous pouvez mouiller préalablement le papier de cuisson sous le robinet pour qu'il prenne forme plus facilement. Recouvrez le fond du moule à tarte avec les tranches de patate douce. Veillez à bien recouvrir le fond, mais sans que les tranches de patate se chevauchent.
  6. Recouvrez ensuite les parois du moule en y appliquant des tranches de patate douce. Veillez à ce que les tranches ne se chevauchent pas trop, comme les tuiles d'une toiture.
  7. Versez à présent prudemment le mélange d'épinards à la ricotta dans le moule recouvert. Utilisez une cuillère pour bien répartir le mélange et pour bien comprimer les tranches de patate douce contre les parois. Il vous reste quelques morceaux de patate douce ? Glissez-les dans la tarte !
  8. Faites cuire la tarte aux épinards à la ricotta pendant 40 minutes au four préchauffé à 180°C. Après la cuisson, laissez-la refroidir légèrement, de façon à ce qu'elle se solidifie bien.
Partager
Partager cette recette