Épices pour frites, conseils d’experts

En Belgique, pays de la frite dorée, vous pouvez aisément trouver un fritkot dans chaque ville ou village. Et bien que des frites réalisées avec des patates de bonnes qualités, comme pour nos produits Belviva, soient un régal même servies natures, nous aimons tous accompagner nos frites de sauces ou d’épices pour en agrémenter le goût.

Testez vos propres épices pour frites

Le mariage entre frites et épices n’est pas toujours évident. Et en dehors du sel, de nombreux amoureux de la frite négligent parfois cet aspect qui peut pourtant donner une tout autre dimension à ce délicieux met. Tout d’abord, un conseil crucial. Afin d’optimiser l’adhésion de vos condiments sur les frites, pensez à toujours saupoudrer vos épices directement dessus à leur sortie de cuisson. 

Comme première idée d’épices pour frites, avez-vous déjà tout simplement pensé à donner un coup de moulin à poivre une fois vos frites salées pour en relever le goût ? De ce simple geste, vos frites légèrement poivrées accompagneront à merveille vos viandes et grillades. Pour agrémenter ces dernières lors de vos BBQ estivaux, vous pouvez aussi penser à y saupoudrer un peu d’herbes de Provence, de préférences fraîchement moulues. 

Dans un tout autre registre, très apprécié aux États-Unis pour agrémenter des plats à base de poisson ou viande, vous pouvez aussi tester le très relevé mélange cajun. Le parfum d’ail et les notes fumées de ce mélange d’épices relevé par du paprika fort vous offriront une expérience légèrement piquante que vous ne risquez pas d’oublier. Vous pouvez généralement trouver des préparations toutes faites de ces épices dans votre supermarché. Attention, ce mélange est déjà salé, veillez donc à mettre moins de sel sur vos frites quand vous l’utilisez.

Belviva se charge de vos épices pour frites

Pas le temps ni l’envie de suivre les conseils des préparations d’épices pour frites ci-dessus ? Pas de soucis. Cette année, Belviva, de pair avec Devos & Lemmens, a pensé aux amateurs d’épices avec deux nouveaux produits en édition limitée. 

Étant donné l’affection particulière des Belges pour les chips au paprika, nous avons évidemment décidé de vous proposer notre propre variante avec de délicieuses frites au paprika. Connaissant également l’engouement dans notre pays pour les frites assaisonnées aux épices saté, plat typique servi dans les friteries du nord de la Belgique, notre second choix s’est tout naturellement tourné vers cette délicieuse saveur exotique pour vous proposer nos propres frites aux épices saté. Également connue sous le nom d’épices brochettes, il s’agit d’un mélange de sel et de diverses épices (paprika, poivre blanc, graines de coriandre, fenouil, curcuma, poivre de Cayenne et graines de carvi). Le tout est évidemment adapté à un régime végan et déjà épicé pour être directement prêt pour la cuisson ! 

Aussi bonnes et croquantes qu’un cornet de frites sortant directement de votre fritkot, mais disponibles directement dans votre cuisine. C’est le choix idéal pour accompagner vos petites pauses gourmandes lors des petits et grands événements prenant place dans votre vie. 

Bonne nouvelle pour les personnes n’ayant pas de friteuse, ces produits sont exclusivement destinés à être préparés au four ou à l’airfryer pour préserver au mieux le goût des épices. Et donc une fois la cuisson terminée, ces frites au nutri score vert seront aussi légèrement moins grasses que celles sortant tout droit d’une friteuse. Vous pourrez ainsi éviter de trop vous restreindre quand le plat de frites vous passera sous le nez à table. Et rien que ça, cela se fête ! Rendez-vous aux rayons des surgelés dès cet été pour les savourer. 

Quels sont les jumelages parfaits entre sauces et plats ?

Quoi de meilleur que nos frites et les sauces Devos & Lemmens pour accompagner vos plats ? Alors voici quelques conseils d’experts pour des accords mets-sauces qui sauront ravir tous les palais, le tout évidemment toujours accompagné de frites.

Les amateurs de volaille vous le confirmeront, une des sauces accompagnant le mieux des grillades de poulet est la sauce samouraï. Cette sauce typiquement de chez nous, relevée d’un goût bien pimenté, se mélange aussi à merveille avec de bonnes frites belges.

Pour vos viandes rouges, comme une généreuse côte de bœuf, nous ne pouvons que conseiller l’emblématique sauce andalouse. C'est un condiment idéal en été lors de vos BBQ, et en hiver lors de vos soirées pierrades. Le tout évidemment toujours accompagné de frites. Et si vous recherchez la combinaison parfaite avec cette sauce légèrement épicée et fruitée, pensez à tester nos nouvelles frites aux épices saté.  

Pour ceux privilégiant le poisson aux autres viandes, le choix le plus logique restera sans aucun doute la sauce tartare. Idéale pour compléter un traditionnel plat de fish and chips que vous pouvez aussi réaliser avec les produits iglo. Toujours dans la catégorie des grands classiques, n’oubliez pas la sauce ketchup. Adorée dans le monde entier, surtout par les plus jeunes, elle reste la sauce à privilégier pour accompagner vos hamburgers ou même nos savoureux fish stick. Il en sera de même si vous cherchez la sauce ultime pour accompagner nos frites épicées au paprika !

Et pour les plus exigeants, qui sont à la recherche d’une sauce pouvant s’accommoder à presque tous les plats, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur l’indémodable sauce mayonnaise. Certains au nord du pays préféreront sa variante légèrement plus sucrée, connue sous le nom de “Sauces frites”. Deux sauces essentielles que vous retrouverez dans presque tous les frigos de Belgique.