D’où proviennent nos poissons  ?

 D’où proviennent nos poissons  ?

Notre outil de provenance du poisson

Nous avons créé un outil de provenance du poisson afin de faciliter la traçabilité de nos produits et pour que les fans de Fish Sticks puissent savoir d’où vient le poisson de leurs produits préférés. Découvrez comment nos poissons sont pêchés et apprenez-en davantage sur les différentes espèces. 

Il suffit d’entrer le code de provenance (situé tout près de la date de péremption sur le côté de l’emballage) dans l’espace blanc et de cliquer sur Continuer.

Nous nous procurons du poisson et des fruits de mer de façon responsable

Saviez-vous qu’à l’horizon 2050, la population mondiale devrait atteindre 9,5 milliards d’habitants ? Une population croissante signifie une demande de protéines saines plus importante. 

Toutes les pêcheries ou exploitations agricoles qui nous servent de sources d’approvisionnement sont tenues d’appliquer des normes très élevées. Nous travaillons avec de nombreuses pêcheries depuis longtemps, et avons donc pu, au fil des années, encourager un plus grand nombre d’entre elles à obtenir une certification. 

Nous suivons une politique stricte en matière d’approvisionnement en poissons et fruits de mer afin de garantir que toutes les pêcheries respectent les principes internationaux de gestion responsable des pêches.
Notre objectif
100 % de nos poissons et fruits de mer devront provenir de la pêche durable ou de l’aquaculture responsable d’ici  2025

Poissons et fruits de mer sauvages

Grâce à nos marques, nous sommes devenus membre fondateur du Marine Stewardship Council (MSC) en 1997. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir dire que plus de 90 % des poissons sauvages capturés que nous utilisons sont certifiés MSC, ce qui fait de nous le premier utilisateur du label écologique MSC au monde. Notre objectif est d’aider les gens à faire des choix alimentaires sains, nutritifs et durables en augmentant la disponibilité du poisson d’origine durable en Europe.

Poissons et fruits de mer d’élevage

Outre le poisson sauvage capturé, nous ne recherchons que des poissons et fruits de mer d’élevage obtenus dans le respect de normes d’aquaculture responsables et certifiés de façon indépendante par des organismes tels que l’ASC (Aquaculture Stewardship Council).

Pour en savoir plus sur l’aquaculture, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous nous approvisionnons en poisson, cliquez ici.