Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Étiquetage responsable

L'enjeu

Les choix des consommateurs dépendent de nombreux facteurs, tels que la provenance, les qualités nutritionnelles et les allergènes ou en fonction de considérations comme l'environnement, l'aspect éthique ou le prix. Un étiquetage responsable ne se contente pas de respecter les réglementations du secteur agro-alimentaire, il donne au consommateur les informations qui lui sont nécessaires pour faire ces choix.

Notre démarche

Nutrition :

Les informations imprimées sur nos emballages sont conformes aux règlementations européennes en matière d'étiquetage, mais nous souhaitons aller plus loin et donner aux consommateurs des informations plus précises sur leurs aliments. Nous ne voulons pas risquer de tromper les consommateurs sur les effets bénéfiques de nos aliments par des informations fallacieuses sur nos emballages ou dans nos messages publicitaires et nous sommes résolus à employer un étiquetage clair et précis qui facilite leur décision.

Provenance :

L'obligation de faire preuve de flexibilité au niveau des approvisionnements ne nous permet pas toujours d'indiquer le pays d'origine de nos aliments sur l'emballage, mais nous ajoutons toujours des informations claires et précises sur l'origine des produits si l'étiquette suggère une origine différente.

Allergènes :

Notre entreprise s'emploie à produire des aliments qui ne présentent pas de danger pour les consommateurs, y compris ceux qui souffrent d'allergies et d'intolérances. Lorsque des allergènes sont présents dans une recette, ils sont indiqués en caractères gras sur la liste d'ingrédients, conformément aux réglementations de l'UE.