Diversification Alimentaire : Faire manger des légumes aux enfants

tag

Comme adultes, nous sommes conscients de l’importance de manger des fruits et des légumes mais nous savons également que les enfants peuvent être difficiles pour leurs repas et leur faire comprendre pourquoi ils devraient manger des légumes peut être un défi. Alors que faites-vous si votre enfant ne veut pas manger des légumes et plus particulièrement des épinards?

 

Introduisez progressivement de nouveaux aliments

La variété est la clé pour un régime alimentaire équilibré, mais les fruits et les légumes (ainsi que la plupart des aliments) sont un nouveau concept pour les bambins et les enfants. Si vous désirez introduire des épinards dans leur alimentation, vous devrez d’abord commencer lentement pour les habituer à ce nouveau goût et cette texture.

  La question n’est pas de savoir combien de fois vous allez essayer de leur faire manger des épinards mais aussi quelle quantité. Commencez petit et présentez leur une petite quantité.

Soyez patient

Evitez de commenter ce que et comment votre enfant mange, même si ce n’est pas facile. Au plus vous insistez pour que votre enfant mange des épinards, au plus il risque de résister. Encouragez chaque bon comportement et rappelez-vous que cela prend du temps aux enfants de s’habituer aux épinards ou de nouveaux légumes. Même une bouchée est déjà du progrès donc ne les forcez pas à terminer leur assiette.

Faites des recettes appétissantes

La présentation d’un repas joue un rôle vital pour que nous le mangions ou pas, il n’y aurait donc rien d’étonnant si votre enfant tire la tête devant un plat de légumes ramollis. Créez des recettes pleines de couleurs, incluant une combinaison de légumes colorés pour encourager vos enfants à les manger.

Chez Iglo, nous avons une variété de recettes délicieuses contenant des épinards et nous sommes certains que votre enfant les trouvera appétissantes! Des châteaux de fish sticks et épinards aux croquettes d’épinards, il existe une assiette colorée dont toute la famille profitera.

Découvrez toutes nos recettes d’épinards qui vous donneront l’eau à la bouche.