Travailler à la réduction du changement climatique

Travailler à la réduction du changement climatique

Le réchauffement climatique constitue une menace réelle pour les océans et les terres agricoles de la planète, car il réduit notre accès aux matières premières durables et de haute qualité. L’agriculture mondiale contribue actuellement de façon importante aux émissions de carbone dans le monde, c’est pourquoi depuis des décennies, nous nous faisons les champions d’une agriculture et d’un approvisionnement durables. Nous choisissons de nous concentrer sur le poisson et les légumes, car ce sont des domaines où nous pouvons faire une réelle différence. 

Une population croissante signifie que nous devons continuellement réfléchir à la façon de produire des aliments nutritifs de façon durable.  Chaque année, plus de 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées, principalement à partir des déchets ménagers. Les aliments surgelés offrent une solution viable pour réduire le gaspillage alimentaire, car leurs déchets peuvent être jusqu’à 5 à 6 fois inférieurs à ceux des aliments frais*.

*Martindale, W, (2014) "Using consumer surveys to determine food sustainability", British Food Journal, Vol. 116 Issue: 7, pp.1194-1204, doi: 10.1108/BFJ-09-2013-0242.

Nos océans sont sous pression

La demande mondiale de poissons et de fruits de mer continue d'augmenter, mais la surpêche et les pratiques destructrices ont engendré une menace pour une grande partie des stocks de poissons du monde. Cette situation, ainsi que le changement climatique et la pollution des océans, exerce une pression énorme sur nos océans. Dans l'ensemble, cela pose un risque réel pour la vie marine et l'approvisionnement en fruits de mer.

Faire partie du mouvement

Les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU ont été définis pour relever les principaux défis mon diaux en matière de développement durable. Nos objectifs de développement durable sont alignés sur les ODD suivants: 2, 6, 7, 8, 12, 14, et 15. 

Joignez-vous à nous pour réduire notre impact collectif sur l'environnement

Manger plus d’aliments d’origine végétale, comme les légumes, et du poisson provenant de sources durables, est plus respectueux de l’environnement. C'est pourquoi nous investissons continuellement dans le développement et l'élargissement de nos gammes de produits de poisson, de légumes, de plats végétariens et sans viande.

Voici quelques conseils pour vous aider, vous et la planète, à rester en pleine santé :

  • Mangez une grande variété d’aliments
  • Mangez plus d’aliments d’origine végétale, y compris les légumes
  • Mangez plus de poisson et de fruits de mer, mais assurez-vous qu’ils proviennent de sources durables
  • Mangez moins d’aliments riches en gras, en sucre ou en sel (p. ex. chips, sucreries, boissons sucrées); vérifiez toujours l’étiquette
  • Optez pour les matières grasses et les huiles plus saines, comme l’huile de colza, de tournesol et d’olive
  • Achetez seulement ce dont vous avez besoin, et cuisinez uniquement ce que vous avez l’intention de manger
  • Dans la mesure du possible, réutilisez les emballages avant de les recycler