Partager
Partager

Comment faire manger du poisson aux enfants

tag

Apprendre aux enfants à aimer le poisson à partir d’un jeune âge est important. Iglo vous aide!

Le poisson contient des nutriments essentiels, c’est pourquoi manger du poisson est une habitude saine et importante à commencer tôt. Elle donnera probablement une bonne base pour continuer pendant la vie adulte. Il est donc conseillé de leur servir du poisson dès leur plus jeune âge.

Pourquoi le poisson est-il si bon pour les enfants ?

Le poisson est hautement nutritif, voilà pourquoi il est recommandé d’en manger 2 fois par semaine. Tout d’abord, le poisson est une grande source de protéines. Bien que cela puisse varier d’une espèce à l’autre, en moyenne on retrouve environ 19,5 g de protéines par 100 g. La protéine joue un rôle dans la croissance, la cicatrisation et l’entretien du corps et tout particulièrement pour les enfants, la protéine est nécessaire pour la croissance et le développement normal de leurs os.

Certaines espèces de poisson ont un excellent apport en Omega-3. Des poissons gras comme le saumon et le maquereau et les poissons blancs comme le colin et l’aiglefin fournissent ces acides gras spéciaux. Les acides gras Omega-3 sont « essentiels », nous devons en consommer car ils ne sont pas produits naturellement par notre corps. Ils sont donc primordiaux pour nos enfants car ils en ont besoin pour leur croissance et leur développement, les enfants européens devraient d’ailleurs manger plus d’Omega-3 dans leur alimentation.

Parmi les autres nutriments dans nos espèces de poissons et en quantité variable, on retrouve le sélénium, l’iode et la vitamine D. L’iode est particulièrement intéressant pour les enfants car il contribue à une croissance normale. La vitamine D est aussi nécessaire à la croissance et au bon développement de leur ossature tout comme au bon fonctionnement de leur système immunitaire, il est reconnu en Europe que la qualité du système immunitaire des enfants régresse de plus en plus.

Nos Fish Sticks Omega-3

Nos fish sticks Omega-3 sont un excellent point de départ vers le poisson pour les enfants étant donné qu’ils sont aussi bons que nutritifs.

Ils sont non seulement riches en protéines et une bonne source en acides gras Omega-3 mais ils apportent aussi d’autres nutriments tels que l’iode, le sélénium et la vitamine B12. C’est pourquoi ils renferment beaucoup de bonnes choses et qu’ils sont fabuleux pour vos enfants en pleine croissance !

Nous les préparons avec d’excellents ingrédients appréciés par les enfants:

- une partie centrale saine composée de 100% de filet de poisson

- une chapelure croustillante et savoureuse assaisonnée d’épices douces et avec de l’huile de colza qui est la moins saturée en graisses.

Les enfants peuvent trouver le goût d’un poisson gras trop fort, toutefois avec nos fish sticks aux Omega-3, ils auront tous les bienfaits de l’Omega-3 d’un poisson à chair blanche qu’ils aimeront sûrement. Parfait !

Inspiration pour des plats

Maintenant que nous savons pourquoi le poisson est important pour les enfants, voici de quoi vous inspirer pour faire manger et apprécier le poisson par vos petits…

Faites du poisson un amusement ! Les enfants aiment préparer leur propre assiette, alors pourquoi ne pas organiser une soirée tacos ? Déposez sur la table un plat de fish sticks, de la salade coupée, des tranches de tomates, du fromage râpé et même des sauces ou du guacamole si vos enfants aiment ça. Laissez tout le monde se servir et créer leur propre délicieux taco.

Les wraps au poisson font aussi partie des moyens savoureux pour inclure le poisson dans leur régime alimentaire. C’est fabuleux car ils n’ont pas trop le goût du poisson (cela dépend du poisson que vous aurez choisi) et offrent un repas équilibré. Essayez d’y inclure tous leurs légumes préférés, comme nos épinards.

Faites du vendredi LE jour du poisson ! Essayez un nouveau plat chaque semaine ou préparez le plat favori de la famille. Faites en sorte que vos petits soient impliqués quand vous créez vos menus, laissez-les choisir leurs légumes préférés ou laissez-les créer une assiette digne d’un bon restaurant. Le vendredi, Jour du Poisson, devient facile grâce à Iglo, pour voir notre gamme complète de produits poisson, visitez notre page produits