Les « bonnes » graisses à consommer dans notre alimentation sont les graisses insaturées, qui peuvent être divisées en graisses mono-insaturées et graisses polyinsaturées.
Les graisses mono-insaturées se retrouvent dans les aliments comme l'huile d'olive, les noix et les avocats. Ces acides gras font partie d'un régime méditerranéen traditionnel et peuvent aider à abaisser le cholestérol s'ils sont consommés à la place des acides gras saturés.
Les graisses polyinsaturées se retrouvent dans les aliments tels que l'huile de tournesol et de colza, les noix et graines, et les poissons gras. Ces acides gras peuvent être divisés en 2 groupes distincts d'acides gras « essentiels » les oméga 6 et les oméga 3:
- Oméga 6 : on les trouve dans les huiles de graines telles que le tournesol et le soja, ainsi que les noix et les graines. Ces acides gras contribuent à la croissance et au développement normaux, ainsi qu'à un bon maintien général de la santé.
- Oméga 3 : ils sont présents dans les sources végétales (y compris l'huile de colza et de soja, et les noix) ou les poissons gras (tels que le saumon, le thon frais, le maquereau, etc.). Ces acides gras contribuent à la croissance et au développement normaux des enfants, ainsi qu'au maintien d'une fonction cardiaque normale, à une tension artérielle normale et à des niveaux de cholestérol normaux. Nos produits de poisson oméga 3 y compris nos filets de Colin d’Alaska, et nos produits à base de poisson gras, y compris nos Fish Sticks Oméga 3, sont un moyen délicieux et pratique de stimuler votre apport en oméga 3!
Ces deux groupes d'acides gras sont « essentiels » car nous ne pouvons pas les fabriquer nous-mêmes, mais ils ont des fonctions vitales dans le corps. Nous devons donc les consommer dans le cadre de notre alimentation. Avoir un régime équilibré et varié, comprenant beaucoup de poissons, est la meilleure façon de maintenir vos omégas à des niveaux idéaux.
Et rappelez-vous, l'huile de colza que nous utilisons pour préparer nos produits Iglo est une excellente source de «bonnes» graisses - pauvres en acides gras saturés et trans, et pleines de gras mono insaturés et polyinsaturés!