Les légumes surgelés sont-ils bons pour la santé ?

Les légumes surgelés sont-ils bons pour la santé ?

Bien manger est essentiel pour rester en bonne santé et bien vieillir.

Pour avoir une alimentation équilibrée et variée, il nous faut consommer tous les jours des aliments de chaque groupe alimentaire en quantités adéquates. Manger plusieurs variétés de légumes à chaque repas peut s’avérer compliqué, notamment lors des saisons les plus fraîches où la disponibilité des légumes frais est limitée. Les légumes surgelés iglo s'intègrent parfaitement à un régime alimentaire sain et équilibré puisqu’ils sont disponibles toute l'année.

Les légumes frais contiennent-ils plus de nutriments que les légumes surgelés ?

La congélation est un processus de conservation naturel qui ne nécessite pas l'utilisation de conservateurs supplémentaires. Les vitamines et les minéraux sont « figés » par la congélation et les graisses, les protéines et les glucides ne sont pas impactés par la congélation. Au contraire, les produits frais non congelés perdent des vitamines au fil du temps.

Les experts sont unanimes : les produits surgelés sont tout aussi nutritifs que les produits frais. Et la raison en est simple : le froid ralentit le processus de dégradation des minéraux et des vitamines contenus dans les fruits et légumes. Il ne déstructure en rien la composition. Ainsi, la teneur en vitamines des fruits et des légumes surgelés est généralement comparable (et dans certains cas même supérieure) à celle de leurs homologues frais. Tandis que la teneur en minéraux reste généralement la même que dans les aliments frais.

Comment les légumes surgelés vous facilitent-ils la vie ?

Vous pourriez penser aux légumes surgelés comme une option « de secours », mais ils constituent en fait la véritable alternative aux légumes frais. Les légumes surgelés sont aussi bons que frais sur le plan nutritionnel, mais ils présentent également de nombreux autres avantages ! Pour garantir une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé d’inclure quotidiennement plusieurs variétés de fruits et légumes en proportions importantes. La congélation des fruits et légumes les rend disponibles pour tous, partout, tous les jours.

Les légumes surgelés résistent-ils à l'épreuve du temps ?

Les fruits et légumes frais peuvent avoir été stockés sur des étagères pendant plusieurs jours au moment où vous les achetez et sont souvent consommés après avoir été conservés pendant quelques jours à la maison.

Leur qualité diminue au cours du stockage et leur teneur en vitamines peut également décroitre. La congélation ne nécessite aucun agent de conservation, mais préserve la qualité et participe à la conservation des nutriments, en figeant les vitamines.

Comment les légumes surgelés aident-ils à réduire le gaspillage alimentaire ?

Les légumes surgelés iglo sont non seulement rapides et faciles à préparer, mais ils contribuent également à réduire le gaspillage alimentaire. Vous pouvez en effet facilement calibrer vos portions en n'utilisant que la quantité dont vous avez besoin et en remettant le reste de vos aliments surgelés au congélateur. Ce qui vous évite ainsi de devoir jeter les restes. Nos délicieux repas préparés permettent également de réduire les déchets, en fournissant par exemple, un repas parfaitement proportionné pour une personne.

Maintenant que nous vous avons dit à quel point les légumes surgelés iglo sont sains et savoureux, vous aurez probablement envie d’essayer notre recette de Pâtes de printemps aux petits pois ou de régaler les papilles de toute la famille grâce à notre recette d’Avocats farcis aux légumes et quinoa.

Bon appétit !