Partager

Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Une gestion responsable des ressources en eau

L'enjeu

Les ressources en eau de notre planète deviennent un problème majeur. Conséquences du changement climatique, des phénomènes irréguliers de sécheresse et de pluie aggravent les problèmes liés à l'augmentation de la demande et aux réseaux d'approvisionnement en eau. Les services d'adduction d'eau et les consommateurs, de même que les entreprises, ont tous un rôle à jouer dans ce domaine.

Notre démarche

Travaillant dans le secteur de l'agro-alimentaire, nous avons besoin d'eau pour la préparation et la production des aliments, ainsi que pour le nettoyage. Nous nous efforçons d'économiser l'eau sans toutefois compromettre l'hygiène et la sécurité alimentaire. 

Cette utilisation plus efficace de l'eau permet de réduire les coûts, tout en allégeant la pression exercée sur les ressources. Des bilans de consommation d'eau, réalisés sur chacun de nos sites de fabrication, permettent d'identifier les possibilités d'économie. La qualité des effluents rejetés par nos installations est contrôlée pour éviter un impact négatif sur le réseau d'eau ou l'environnement.

Toutes les usines Iglo, assurent une gestion active et très rigoureuse de projets d'économie d'eau, et détiennent l'accréditation ISO 9000 Gestion de Qualité Totale et ISO 14001 Systèmes de gestion de l'environnement.