Lotte

Lotte

Lophius vomerinus

Caractéristiques

La lotte a une grosse tête avec une grande bouche et a une très longue nageoire dorsale, qui est utilisée afin d'attirer les poissons. La lotte est un chasseur, qui vit dans les profondeurs; faiblement enfouie dans le sable, la vase ou entre les rochers. Ce poisson de la famille des Lophiidae et est aussi appelé baudroie. La lotte peut atteindre une longueur de 1 mètre et peut vivre jusque 11 ans.

 

Nutrition

La lotte se nourrit de poissons des fonds marins, tels que des petits harengs et maquereaux. Ce poisson est très bien camouflé ou se recouvre partiellement pendant qu'il attend la nourriture qui est attirée par sa nageoire dorsale. Avec sa grande bouche et ses dents acérées, il peut manger de grandes proies.

 

Pourquoi la lotte ?

Seule la queue charnue de la lotte est consommée. La chair blanche et ferme a une saveur et une texture douce, qui peut être comparée à celle du homard.

 

Modes de préparation

La lotte est adaptée à diverse préparations. Par exemples : au grill mais est également délicieux simplement cuit à la poêle.

 

Produits Iglo

Iglo a un produit qui contienne de la lotte, les Suprême filets de lotte.

 

Plus d’informations

L’information décrite ici liée aux espèces de poisson, est d’ordre général et biologique.

Pour plus d’information nutritionnelle à propos de votre produit, nous vous invitons à consulter l’avant et l’arrière de l’emballage ou cliquez ici pour plus d’informations.

 

Découvrez plus

 

D’où votre poisson provient :

Sud-Est Atlantique

L'Afrique du Sud

Code : 47-02


Comment est pêché votre poisson :

Avec des chaluts



Découvrez plus d’informations sur notre programme


Développement de Pêcheries Durables