Mon bébé peut-il manger des épinards surgelés ?

tag

Oui, les bébés peuvent très bien manger nos épinards naturels (hachés et en branches). Ces épinards sont 100 % naturels, ils ont une texture agréable et, grâce à leurs vitamines et à leurs fibres, ils contribuent au développement du bébé.

Épinards naturels – Conviennent aux bébés à partir de 3 mois

Comme nos épinards naturels (épinards hachés Iglo et épinards en branches Iglo) ne contiennent aucun additif, les bébés peuvent déjà en consommer à partir de 3 mois. Mais nous vous conseillons de donner des épinards à un bébé au maximum 2 fois par semaine, en raison de la présence naturelle d'acide oxalique dans les épinards, qui favorise les selles et peut éventuellement occasionner des crampes abdominales.

Épinards avec accompagnements – Propres à la consommation à partir de l'âge de 1 an

Il vaut mieux ne pas servir nos épinards avec accompagnements (par exemple, les épinards Iglo à la crème et les épinards Iglo finement hachés au Boursin) aux enfants de moins de 1 an, et ce en raison de l'ajout de sel dans ces produits. Pour les reins des bébés et des jeunes enfants, mieux vaut leur donner le moins de sel possible. Les bébés peuvent manger une petite portion d'épinards Iglo à la crème à partir de 12 mois de temps à autre, mais le mieux est encore de continuer à leur préparer des épinards naturels.

Selon le Voedingscentrum (Pays-Bas), la quantité maximale de sel que les enfants peuvent consommer par jour est reprise dans le tableau suivant :

 

Âge

Quantité maximale de sel par jour en grammes

Quantité maximale de sodium par jour en grammes

0 à 6 mois

Moins de 1

Moins de 0,4

7 à 12 mois

1

0,4

1 à 3 ans

3

1,2

4 à 6 ans

4

1,6

7 à 10 ans

5

2

11 à 14 ans

6

2,4

Plus de 14 ans

6

2,4