Les calories dans les poissons panés Iglo

Comme de nombreux Belges, vous consommez régulièrement du poisson pané et pensez sans doute aux calories que leur savoureux enrobage peut représenter dans votre alimentation. Pas d’inquiétude, car pour rappel ces dernières nous sont nécessaires et il s’agit avant tout de déterminer la quantité et l’origine des calories dont vous avez besoin !
Les calories dans les poissons panés Iglo
Comme de nombreux Belges, vous consommez régulièrement du poisson pané et pensez sans doute aux calories que leur savoureux enrobage peut représenter dans votre alimentation. Pas d’inquiétude, car pour rappel ces dernières nous sont nécessaires et il s’agit avant tout de déterminer la quantité et l’origine des calories dont vous avez besoin !

Zoom sur la composition de nos poissons panés

Les poissons sauvages utilisés dans les produits surgelés d’Iglo sont certifiés 100% MSC, et proviennent donc d’un circuit de pêche responsable. Cette qualité vous permet de vous régaler en ayant conscience de ce que vous mangez car depuis de nombreuses années, le respect de l’environnement et de la santé sont au centre de nos préoccupations. C’est pour cela qu’Iglo s’est engagé dans une dynamique d’approvisionnement responsable, aussi bien pour les poissons et viandes que nous utilisons pour nos produits que pour les huiles et épices.

Préoccupés par les enjeux écologiques et la santé, nous favorisons l'utilisation de l’huile de colza ou de tournesol dans la production de nos produits. Comme dans la panure de nos poissons, pensée avec soin pour combiner plaisir et équilibre. Ces dernières sont principalement composées de farine de blé, d’eau, d’huile(s) et d’amidon de blé. Le tout agrémenté d’un peu de levure, du sel et d’épices.

Toujours soucieux de proposer des solutions pour une alimentation variée, certaines de nos panures utilisent maintenant des céréales dans leur composition. Comme celles de nos filets de colin d'Alaska à l’épeautre et au levain ou de nos filets de colin d'Alaska multigrains. Nous utilisons des poissons dits maigres, comme le colin d’Alaska et le cabillaud pané pour la création de nos tranches panées surgelées. Ces poissons sont qualifiés de "maigres" car leur apport calorique n'excède généralement pas 1 % de lipides. De plus, nos poissons panés préparés sans colorant ni conservateur ajouté, peuvent être cuits sans ajout de matière grasse. Un goût identique pour des repas avec moins de matière grasse !

Qu’en est-il des calories ?

Sans doute pensez-vous que la consommation de nos poissons panés ne peut pas s’inscrire dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. La quantité de panure utilisée dans nos produits est toujours bien moindre que le poisson, limitant ainsi fortement le nombre de calories par portion. À titre d’exemple, nos tranches de colin d’Alaska panées contiennent seulement 219 kcal (Kilocalorie) pour 100 grammes, ce qui représente 11% des apports quotidiens recommandés (AQR), et 8% de lipides.

Selon les recommandations alimentaires du conseil supérieur de la santé datant de 2019, les poissons font partie des groupes alimentaires à privilégier. Contrairement à de nombreux autres produits et aliments consommés régulièrement, bien plus caloriques et moins bien équilibrés.

D’après Nubel, entretenant une banque de données où vous pouvez consulter la composition nutritionnelle de nombreux aliments, il y a par exemple déjà 314 kcal présentes pour 100 grammes de viande dans de simples boulettes de hachis que l’on achète en supermarché. Souvent consommée dans vos sandwichs, la salade de poulet curry représente 352 kcal pour 100 grammes de matière. Et la liste des aliments dont la teneur en calories est étonnamment élevée est encore longue. N’oubliez pas que vous pouvez consulter l’ensemble des informations nutritionnelles des produits Iglo à tout moment sur notre site internet ou bien sur nos cartons d’emballage.

Bien qu’il soit vrai qu’une portion de poisson pané est plus calorique qu’une portion de poisson maigre, il est possible de choisir un accompagnement sain donnant au plat sa place dans le cadre d’un repas complet et varié. C’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez retrouver bon nombre de recettes sur notre site web, dont notre poisson pané aux spaghettis de légumes colorés et pommes de terre rôties.

Quelle portion de poisson par personne ?

La quantité de poissons panés à consommer lors d’un repas dépend fortement du produit sélectionné ainsi que des besoins particuliers de la personne. En moyenne, pour un adulte ayant besoin de 2000 kcal par jour, une ou deux tranches de filets de colin d’Alaska panés sont suffisantes pour constituer une portion adaptée.

Présent sur les boîtes de nos produits, le Nutri-Score donne une note allant de A à E aux produits alimentaires calculée en fonction de leur valeur nutritionnelle. Au plus la note se rapproche de A, au plus le produit est adapté à une alimentation saine.

Et chez Iglo, comme indiqué très visiblement sur nos emballages, tous les poissons sont notés d’un Nutri-Score allant au maximum jusqu’à B. Certains poissons panés ont même une note de A. C’est le cas par exemple des filets de colin d'Alaska multigrains ou même de nos classiques filets de cabillaud panés !

Si vous n’avez pas la possibilité de cuisiner des légumes en accompagnement ; testez nos Kombinos. Une subtile combinaison des meilleurs filets de colin d'Alaska avec une délicieuse couche de légumes ; par exemple notre Kombinos aux épinards vendu en paquet de huit pièces pour des repas familiaux rapides et sains !